FAQ

Aide – Foire aux questions

Service à la clientèle

  1. Du lundi au vendredi de de 9h00 à 21h00 et le samedi et dimanche de 10h00 à 18h00, composez sans frais le 1 877 BCN-4745 et un(e) conseiller(ère) sera à votre disposition pour vous renseigner sur nos produits, nos garanties, nos délais de livraison, etc.

    Vous pouvez également nous faire parvenir un courriel reprenant vos coordonnées et c’est avec plaisir que nous vous répondrons le plus rapidement possible.

    Dans le but de mieux répondre à vos besoins, vos suggestions de produits sont les bienvenues.

    Adresse courriel :  bijouxcarolineneron@tva.ca

Codes-promo

  1. Un code-promo (ou coupon électronique) Bijoux Caroline Néron suit les caractéristiques générales des codes-promo de monpanierdachats.ca :

    Les codes-promo ne peuvent être jumelés à aucun autre code-promo ou offre promotionnelle du site. Un seul code-promo par transaction.

    Pour les codes-promo dont le rabais est en dollars et dans l’éventualité où la valeur du ou des produit(s) acheté(s) est inférieure à la valeur du rabais en dollars, aucune somme ne sera créditée à votre compte et aucun autre code-promo ne vous sera remis.

Paiement

  1. Comment régler ma commande?

    Pour les commandes par Internet, les paiements se font par carte de crédit; tous les détails dans les paiements de monpanierdachats.ca.


  2. Comment payer dans le cas de commandes passées par téléphone ou par la poste?

    Nous vous offrons les possibilités suivantes :

    • cartes de crédit Visa, American Express ou Master Card;
    • chèque personnel ou certifié;
    • mandat postal.

    Votre chèque ou mandat postal doit nous être transmis à l’adresse suivante :

    TVAchats inc.
    2960 J-A Bombardier
    Laval, Qc
    H7P 6E3 

  3. En quoi consiste l’option de paiement par versements?

    Pour vous faciliter la vie, nous vous offrons la possibilité de régler votre facture en plusieurs versements.

    Les paiements sont calculés sur le montant total de la facture, incluant les taxes et les frais de port. Vous avez le choix de payer en 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 versements selon le montant total de votre facture, et ce, sans aucuns frais d’intérêt. C’est l’un des nombreux avantages de magasiner dans la boutique Bijoux Caroline Néron.

    Les prélèvements se feront tous les 30 jours sur votre carte de crédit. Pour vous prévaloir de l’option de paiement par versements, vous devez fournir votre numéro de carte de crédit lorsque vous passez votre commande.

    L’étalement, basé sur le total de la facture, se fait comme suit :

    • Moins de 59,99 $, possibilité de 2 versements
    • 60 $ à 89,99 $, possibilité de 3 versements
    • 90 $ à 199,99 $, possibilité de 4 versements
    • 200 $ à 299,99 $, possibilité de 5 versements
    • 300 $ et plus, possibilité de 6 versements

Prix et taxes

  1. Comment est indiqué le prix des produits?

    Les prix de nos produits sont indiqués en dollars canadiens, et les taxes applicables ne sont pas incluses. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en dollars canadiens. Bijoux Caroline Néron se réserve le droit de modifier ses prix en tout temps. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.


  2. Quelles sont les taxes appliquées?

    Bijoux Caroline Néron calcule les taxes en fonction de la province où sera expédiée la commande; par exemple pour le Québec, les taxes ajoutées seront la TVQ (Taxe de vente du Québec) et la TPS (Taxe sur les produits et services).

Livraison et expédition

  1. Est-il possible de livrer à une tierce personne?

    Oui, c’est avec plaisir que nous livrerons votre colis à une tierce personne partout à travers le Canada. Il suffit de mentionner l’adresse de la personne comme adresse de livraison. Ce service est offert sans frais supplémentaires.


  2. Quels sont les frais en cas de livraison à des adresses différentes?

    Il n’y a pas de frais supplémentaires en cas de livraison à plusieurs adresses.


  3. Puis-je faire livrer à l’étranger?

    Bijoux Caroline Néron ne livre qu’au Canada.


  4. Quels sont les types et délais de livraison?

    Le délai de livraison moyen est de 10 jours ouvrables à partir de la date de votre commande pour les produits en stock et livrés par Postes Canada en service accéléré.

    Si, deux semaines après l’enregistrement de votre commande, nous connaissons un retard dans la réception de notre marchandise, nous vous aviserons d’un délai supplémentaire avant la réception du produit. De plus, notre service à la clientèle est à votre disposition pour tout autre renseignement au 1 877 BCN-4745.

    Pour les commandes passées par la poste ou par téléphone et payées par chèque personnel, un délai de 15 jours ouvrables doit être alloué avant la réception de votre commande après la vérification bancaire.


  5. Toujours rien reçu?

    Vérifiez si vous avez reçu, par courriel, un numéro de repérage de Postes canada pour votre colis. Avec ce numéro, vous pouvez vérifier l’état de votre livraison sur le site de Postes Canada.

    Pour toute question concernant votre commande, vous pouvez écrire à bijouxcarolineneron@tva.ca ou communiquer par téléphone avec le service à la clientèle du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et les samedi et dimanche de 10h00 à 18h00 au 1 877 BCN-4745 partout au Canada.


  6. Quels sont les tarifs et les délais de livraison pour une commande téléphonique ou postale?

    Afin de faciliter votre magasinage, Bijoux Caroline Néron vous offre les frais de livraison. Ils sont donc gratuits!

    Les tarifs et les délais de livraison sont les mêmes que vous commandiez par téléphone ou par Internet. Comptez 3 jours de plus pour une commande postale en raison du délai de traitement du courrier par Postes Canada.

Retour

  1. De combien de temps est-ce que je dispose pour échanger ou retourner un produit?

    Si vous n’êtes pas satisfait, vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception pour échanger le produit. Pour bénéficier de cette garantie, il vous suffit d’appeler le service à la clientèle au 1 877 BCN-4745 afin de spécifier le produit désiré en échange. Par la suite, vous devez retourner le produit, étiquette d’origine encore apposée sur le bijou, à l’intérieur du délai prescrit. Le prix du produit sera alors remboursé, frais de livraison déduits et dès réception du retour, TVAchats inc. chargera et expédiera le nouveau bijou en échange dans les plus brefs délais.

    Il est aussi possible d’obtenir un remboursement en retournant à TVAchats inc. le produit à vos frais dans les 7 jours ouvrables suivant la date de réception. Le remboursement se fera si le produit est en parfait état et que l’étiquette d’origine est encore apposée sur le produit au moment du retour, sauf si le retour est justifié par un défaut existant au moment de la livraison. Vos coordonnées serviront entre autres à des fins de vérification et de prévention de la fraude.

    Tous nos produits sont protégés par une garantie de 12 mois accordée contre tout défaut de fabrication du bijou uniquement. Dès lors, ni l’usure normale, ni la modification faite par un autre bijoutier ne sont couverts par la garantie offerte.


  2. À quelle adresse dois-je retourner le produit?

    Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante :

    Entrepôt TVAchats inc.
    2960 J-A Bombardier
    Laval, Québec H7P 6E3 

    Noter que les retours de produits à l’entrepôt sont à vos frais.


  3. Comment serai-je remboursé?

    Que ce soit pour un échange ou un remboursement, l’acheteur n’a qu’à retourner le produit à l’entrepôt accompagné de sa facture. Le prix du produit sera alors remboursé, frais de livraison déduits.

    Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur et ne peuvent être remboursés.

    Consultez la rubrique De combien de temps est-ce que je dispose pour échanger ou retourner un produit?, pour connaître la marche à suivre.


  4. Quel est le délai de remboursement?

    Une fois le produit reçu à notre entrepôt, il faut allouer un délai maximum de 15 jours ouvrables pour obtenir un remboursement.

    À la réception des produits retournés, toute somme débitée de la carte de crédit de l’acheteur pour Bijoux Caroline Néron à l’égard de ces produits, sauf les frais de livraison, sera créditée dès que possible, à la condition que les produits faisant l’objet du retour aient été retournés par l’acheteur, dans les 7 jours suivant la réception des produits, et reçus par Bijoux Caroline Néron dans la même condition que celle dans laquelle ils étaient lorsqu’ils ont été livrés.

    Les produits payés par chèque personnel, chèque certifié ou mandat postal sont remboursés par chèque et envoyés par courrier à l’adresse de facturation.

Service après vente

  1. Du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi et dimanche de 10h00 à 18h00, composez sans frais le 1 877 BCN-4745 et un(e) conseiller(ère) sera à votre disposition pour vous renseigner sur nos produits, nos garanties, nos délais de livraison, etc.

    Vous pouvez également nous faire parvenir un courriel reprenant vos coordonnées et c’est avec plaisir que nous vous répondrons le plus rapidement possible.

    Dans le but de mieux répondre à vos besoins, vos suggestions de produits sont les bienvenues.

    Adresse courriel :  bijouxcarolineneron@tva.ca

Conditions de vente

  1. Voir tous les détails des conditions de vente de Bijouxcarolineneron.com

Conditions d’utilisation

  1. Voir tous les détails des conditions d’utilisation de Bijouxcarolineneron.com

Politique de confidentialité

  1. Il est possible que certaines boutiques de monpanierdachats.ca rendent disponibles les nom et adresse de leurs clients à des entreprises reconnues dont les produits et services pourraient vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces offres, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la ou des boutiques concernées.

    Voir la déclaration de confidentialité et sécurité de monpanierdachats.ca

À propos de Caroline Néron

  1. La carrière de Caroline Néron débute à l’âge de 17 ans où elle apparaît dans diverses publicités. Sa beauté, sa prestance et son jeu la conduiront en très peu de temps à multiplier les rôles dans des téléséries et des longs métrages. C’est toutefois après sa prestation dans la célèbre comédie musicale Grease qu’elle signe son premier contrat de disque.

    En plus d’être reconnue comme actrice et chanteuse, Caroline est également une référence de mode depuis le début de sa carrière. En raison de son talent de styliste et de son image, elle inspire les designers québécois et porte leurs vêtements lors de galas et d’événements internationaux.

    En 2004, Caroline met à profit sa créativité et son sens des affaires et fonde Bijoux Caroline Néron inc. Dès lors, ses collections révolutionnent l’industrie joaillière. À l’automne 2008, l’artiste obtient indéniablement le respect et la reconnaissance des gens du milieu en présentant un défilé à couper le souffle, lors de la Semaine de la mode de Montréal.

    Par sa distinction, la compagnie s’est taillé une place enviable sur le marché de la mode en offrant des bijoux d’une grande qualité et en proposant un style chic et sensuel. Certains diront que Caroline Néron réinvente les classiques, pour la femme moderne qui aime être reconnue pour son originalité, son élégance et sa féminité. Les bijoux principalement fabriqués à base de cristaux SWAROVSKI sont montés sur de l’argent ou du rhodium et reflètent lumière, assurance et beauté.